CHARTE DU CLUB

CHARTE JOUEURS ET DIRIGEANTS  FCCSQ

SAISON 2016-2017

Le football est avant tout un sport collectif, l’important est le plaisir que vous devez prendre à jouer ensemble.

Il est basé sur le fair-play et le respect mutuel et l'adhésion aux règlements du jeu et de l'arbitrage.

1 - Tout joueur perturbant "gravement" le déroulement des entraînements ou refusant de jouer dans l'équipe où il est convoqué, sera suspendu d'un ou plusieurs matchs.

2 - Absences les jours de compétitions :

Prévoir les absences au moins 15 jours avant celle-ci, dans la mesure du possible, les dimanches sans championnat.

3 - Retard les jours de compétitions

Les retards devront être évités, s’il y a, ils seront sanctionnés par l’amende d’équipe :

5 à 10 mn   – 2€uros

10 à 15 mn  - 5 €uros

A partir de 15 mn  – 10 €uros

Les retards à répétition ou trop importants pourront être sanctionnés sportivement si le dirigeant semble cela nécessaire.

4 - La commission concernée sanctionnera éventuellement tout joueur ou dirigeant ayant des propos ou gestes inconvenants envers les arbitres, bénévoles ou le public présent.

Une sanction financière du montant du carton pourra être attribuée aux joueurs si la prise de celui-ci est intentionnelle.

5 - Chaque joueur Senior (sauf celui étant dirigeant) sera convoqué au moins 1 fois dans la saison pour tenir une permanence à la buvette du club. Il devra aussi balayer et serpiller la salle à la fermeture de celle-ci.

6- Le joueur ou dirigeant s’engage à participer aux maximum aux évènement du club (Soirée-Pronostic-Tombola etc..) Celles-ci font vivre le club (achat matériel, coût des entraineurs jeunes et seniors, navettes pour les jeunes, arbitres…)

7 – Le nettoyage des vestiaires se fera par les joueurs après chaque utilisation lors des matchs du week-end ; Selon planning établi par les dirigeants par les équipes.

8- Le joueur du club est une image pour les enfants et spectateurs du club, il ne devra pas sortir du vestiaire en tenue de football avec à la main un verre l’alcool ou une cigarette. Il est bien sûr formellement interdit de fumer dans les vestiaires.

SAISON 2017 - 2018

-----------------Tout en un clic-----------------