EDUCATEUR SPORTIF JEUNE

18 juillet 2016 - 19:17

Le FC Chaudron St Quentin a le plaisir d’accueillir un nouvel éducateur sportif pour les jeunes : Clément GUERIN.

Il arrive en remplacement de Murielle.

Voici un petit aperçu de ce qu’il souhaite mettre en place :

• Entrainement des U6 aux U13, le mercredi après-midi, de 14h à 18h.
  • Des entrainements par atelier avec endurance, maîtrise du ballon, challenges de jonglages, matchs, etc.
  • Apprendre aux enfants les règles du foot, l’accès à la communication, le respect des règles et le collectif.
  • Un encadrement dans l’idéal avec une personne pour 8 enfants.
  • Le non respect sera sanctionné par des cartons blanc, jaunes et rouges. Chaque carton aura une signification particulière.
  • Responsabilisation des parents qui devront prévenir lors d’une absence.
  • Pendant les vacances scolaires, il fera un entraînement la 1ère semaine des vacances.
  • La navette est conservée pour cette saison.
  • Début des entraînements le 24 aout pour les U10 à U13 (durée 1h45)
  • Début des entraînements le 31 aout pour les U6 à U9 (durée 1h30)

Au moment des vacances scolaires de décembre 2016, il pourrait être envisagé une animation en salle.

Exemple : rencontrer un autre club ou soit de faire une animation autour du foot. Un Père-Noël pourrait se présenter à la fin de cette animation pour distribuer des cadeaux.