Sortie à Montaigu

Le 23 avril 2011

pour les U17

Le Tournoi de Montaigu est une compétition de football, organisée pour la première fois en 1973 par André Van Den Brink, alors à la tête du FC Montaigu. Le « Mondial Minimes », comme il est souvent appelé, rassemble entre 16 et 32 équipes de jeunes footballeurs de moins de 17 ans, autour de deux challenges : clubs et nations.
Plus de 70 pays ont déjà participé à ce tournoi (Brésil, Argentine, Italie, France, Angleterre, Allemagne, Chine, Etats-Unis…), ainsi que de nombreuses sélections de jeunes des plus grands clubs européens. Entre autres, des clubs comme le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille, le Bayern Münich, l’Ajax Amsterdam, le Paris SG ; ou des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Didier Deschamps, Yohann Gourcuff, Andrea Pirlo, Thierry Henry, Pavel Nedved, Carlos Tevez, Marcel Dessailly, Karim Benzema...
Le nombre important de fédérations de football représentées, ainsi que le nombre de talents détectés lors du week-end pascal (durant lequel le tournoi a lieu), font de ce rassemblement l’un des plus réputés et visités des tournois de jeunes d’Europe, et même du Monde.